5 trucs de skate pour ton père
J’ai essayé d’aider mon père à pas avoir l’air trop niaiseux sur un skate. Pis là, j’ai réalisé que c’est pas évident pantoute à enseigner ! Ça fait que j’ai préparé un petit guide pour les débutants, jeunes ou pas jeunes, qui veulent jouer de la planche... Attache ton casque!
1- Trouver sa bonne position

Trouver ta position naturelle, c’est vraiment la base. Si tu préfères poser le pied droit en avant de ta planche, pis pousser avec le pied gauche, t’es goofy. Si c’est le contraire, t’es regular. Un bon truc pour vérifier : tiens-toi debout bien droit pis demande à quelqu’un de te pousser dans le dos. Le premier pied que tu poses pour t’empêcher de tomber, c’est celui que tu devrais mettre en avant sur ta planche!
2- Se propulser
Maintenant que tu sais quel pied placer sur le devant de ta planche, tu dois apprendre à utiliser l’autre pour te permettre de rouler. C’est facile, t’as juste à plier vers l’avant les orteils du pied qui reste sur la planche, pis tu propulses ton skate avec ton autre pied. Un truc : c’est comme si tu marchais! Ensuite, quand tu vas assez vite, tu replaces tes deux pieds perpendiculaires à ta planche. Pis, tu roules....
3- Se diriger
Pour tourner, c’est full simple. Si t’es goofy (comme dans le GIF), pour aller vers la droite, tu mets tout ton poids dans tes talons. Pour aller vers la gauche, c’est sur tes orteils. Si ta position c’est regular, t’inverses! Talons pour la gauche et orteils pour la droite. Tu me suis?
4- Descendre une rampe

Si tu vas dans un skatepark, tu vas trouver des rampes. Au début, c’est certain, ça fait trop peur. Sauf que c’est pas mal plus facile que ça en a l’air! L’idée, c’est de partir les roues arrière bien appuyées sur l’arête de la rampe, ton pied arrière posé sur le tail de ton skate, pis de placer ton autre pied sur les vis avant de ta planche. En passant, le tail, c’est la partie arrière de la planche.
Quand t’es prêt, tu plies tes genoux, tu mets tout ton poids vers l’avant pis tu te lances! Wahou!!! !
5- Exécuter un ollie
Maintenant, les choses sérieuses : le ollie! C’est la base de toutes les figures que tu voudras apprendre plus tard. Pour le réussir, tu dois appuyer très fort sur ton tail pour propulser le nose de ta planche dans les airs (le nose, c’est le nez de la planche).
Ton pied avant doit suivre le mouvement de ton skate. Après, t’as juste à utiliser le même pied pour ramener la planche parallèle au sol, puis atterrir. Tu vas capoter !
J’t’avertis, le SEUL moyen de maitriser le skate, c’est de pratiquer! Regarde de quoi aurait l’air mon père s’il s’y mettait sérieusement :
WOW!
Commentaire de mia
Commentaire de subito texto#1
Commentaire de Mymi
Commentaire de Natacha3000
Commentaire de Natacha3000
Commentaire de Natacha3000